« Pas de commentaires. Je ne répondrai pas à cette question. » Interrogé en conférence de presse sur les déclarations d’Ernesto Valverde, Pep Guardiola n’a pas voulu réagir. L’entraîneur de Barcelone avait accusé plusieurs entraîneurs, Pep Guardiola et Thomas Tuchel en tête selon la presse espagnole (il ne les a pas nommés), d’avoir discuté avec Frenkie de Jong. Une pratique en théorie interdite à laquelle s’était refusé le technicien des Catalans.
« Ce ne sont pas mes affaires »
« Ernesto est mon ami, il n’y a pas de problème, assure Guardiola. De Jong ira à Barcelone. Point final. Je ne veux pas en parler. Ce ne sont pas mes joueurs, ce ne sont pas mes affaires, je me concentre sur le match contre Newcastle. »
Egalement questionné sur son rôle dans le recrutement des joueurs à Manchester City, l’ancien coach du Barça est limpide: « Je ne participe pas aux négociations, insiste-t-il. Je donne mon opinion, et on fait du mieux possible. Je suis satisfait, le club fait un travail incroyable. Parfois le joueur vous rejoint, parfois il signe ailleurs. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-accuse-d-avoir-parle-a-de-jong-guardiola-refuse-de-repondre-a-valverde-1621862.html