Une première sanction est tombée après l’interruption de la rencontre de Ligue 1 entre Marseille et Lille (1-2) vendredi soir. L’explosion d’un pétard sur le terrain avait contraint l’arbitre à arrêter temporairement le match, pendant 35 minutes. La commission de discipline de la LFP a indiqué se saisir du dossier et infliger un huis clos total du Stade Vélodrome à titre conservatoire. 

« En raison de la nature et de la gravité des faits, la Commission décide de mettre le dossier en instruction et pendant la durée de celle-ci, à titre conservatoire, de prononcer un huis clos total de l’Orange Vélodrome » explique la LFP dans un communiqué. 

Bordeaux, prochain match à domicile

La LFP ne précise pas la date d’instruction du dossier. Marseille ne disputera pas de match au Vélodrome ce week-end, avec un déplacement à Reims samedi prochain (21h). Le huis clos pourrait donc être appliqué pour la réception de Bordeaux le mardi 5 février, si la commission n’a pas jugé le dossier avant. Marseille recevra ensuite Amiens le 16 février et Saint-Etienne le 2 mars. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-lille-huis-clos-total-a-titre-conservatoire-pour-le-velodrome-1621790.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.