La famille d’Emiliano Sala survole Aurigny ce lundi matin. Une semaine après la disparition du joueur argentin et de son pilote, ses proches ont rejoint les îles anglo-normandes et survolent la zone de recherches selon un journaliste de la BBC. Ils se sont ainsi envolés depuis la ville de Guernesey en compagnie du capitaine du port de l’île.
The family of Emiliano Sala are on this plane with Guernsey’s Harbourmaster.
They’re going to fly over Alderney and the search area from last week. pic.twitter.com/P2RxucehuL
— John Fernandez (@JohnFernandez1) January 28, 2019
Un survol au nord d’Aurigny
« [Il] m’a dit que la famille de Sala allait survoler la zone au nord d’Aurigny dans un charter avec lui », a raconté John Fernandez, le journaliste de la BBC sur place. Après trois jours de recherche jeudi dernier, la police de Guernesey avait dans un premier temps décidé l’arrêt des investigations aérienne et maritime.
Guernsey’s Harbourmaster has told me that the Sala family will be going on a charter flight with him around the area north of Alderney.
He says he hopes it will give the family some closure. pic.twitter.com/NDq9k7fzpB
— John Fernandez (@JohnFernandez1) January 28, 2019
Grâce au succès d’une cagnotte en ligne, en partie financée par des joueurs de Ligue 1, les recherches ont finalement repris samedi dans la zone où l’avion transportant Emiliano Sala et son pilote a disparu.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/presente-a-guernesey-la-famille-de-sala-survole-la-zone-de-recherches-1621669.html