PSG

Insatiable Cavani

Même si on l’a encore vu s’énerver après l’arbitre, l’Uruguayen est resté dans son match et a encore fait trembler deux fois les filets. Deux vrais buts d’avant-centre inscrits en première intention après des services sur un plateau signés Di Maria (7e) et Mbappé (72e). Ovationné par le Parc, il a déjà scoré 16 fois en Ligue 1 cette saison.

La classe de Di Maria

Pas toujours très influent dans le jeu, l’Argentin s’est en revanche illustré d’entrée avec une offrande pour Cavani. Il a aussi été décisif après la pause en convertissant une ouverture de Thiago Silva avec un ballon piqué plein de classe (61e). Une copie encore très propre.

Quand Thiago Silva va…

Agacé par la fin de première période délicate de son équipe, le capitaine parisien a sonné la révolte après la pause. C’est sur son ouverture lumineuse pour Di Maria que le PSG a pris l’avantage face aux Bretons. Au final, très peu de déchet (91% de passes réussies) et encore un match sûr. Il a été averti pour une faute sur Hunou (80e).

Les notes des Parisiens

Gianluigi Buffon 5
Thilo Kehrer 5
Thiago Silva 7
Presnel Kimpembe 5
Juan Bernat (remplacé par Kurzawa, 76e) 4,5
Marquinhos 6
Daniel Alvès (remplacé par Meunier, 80e)  5
Angel Di Maria 7
Julian Draxler 5,5
Kylian Mbappé 7
Edinson Cavani (remplacé par Choupo-Motting) : 7

Rennes

Niang s’en sort bien

Auteur de l’égalisation rennaise sur un beau geste technique devant Buffon, l’attaquant sénégalais est passé tout près du carton rouge après un tacle appuyé sur la cheville de Kehrer (34e). Malgré le VAR, il est resté sur la pelouse. Même lui semblait ne pas y croire. Il a été beaucoup moins en vue après la pause.

Ben Arfa n’y était pas

Pour son retour au Parc des Princes, l’attaquant rennais n’a fait aucune différence. Peu inspiré dès qu’il s’est engagé dans des séries de dribbles inutiles et inefficaces, HBA n’a jamais pesé sur le front de l’attaque.

Gelin a tout essayé

Si la défense rennaise a bu la tasse à partir de l’heure de jeu, le défenseur central avait jusqu’à présent réalisé une match relativement propre. Toujours appliqué, il a gratté 20 ballons et fait beaucoup de bien grâce sa technique et ses relances.

Les notes des Rennais

Tomas Koubek 4
Hamari Traoré 5
Damien Da Silva 4
Jérémy Gélin 6
Mehdi Zeffane 5
Benjamin André 5
Clément Grenier 4
Benjamin Bourigeaud 5
Ismaïla Sarr (remplacé par Lea Siliki, 77e) 3
Hatem Ben Arfa 4
Mbaye Niang (remplacé par Hunou, 71e)  5

https://rmcsport.bfmtv.com/football/les-notes-de-psg-rennesdi-maria-et-cavani-inspires-ben-arfa-dans-le-dur-1621454.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.