Rien ne va plus au Celta Vigo. Défaits ce dimanche sur la pelouse de Valladolid (2-1), à l’occasion de la 21e journée de Liga, Sofiane Boufal et ses coéquipiers sont désormais sur une série de cinq défaites de suite en championnat. Pointés à la 17e place, ils ne comptent provisoirement qu’un point d’avance sur le premier relégable, le Rayo Vallecano, qui se rend à Alavés lundi.

Cette mauvaise passe pourrait pousser les dirigeants du Celta à se séparer de leur entraîneur Miguel Cardoso. D’après Marca et la Cadena Ser, le Portugais est en grand danger après ce nouveau revers. Il devrait être fixé sur son sort dans les prochaines heures.

Sept défaites au compteur

Nommé sur sur le banc du Celta le 12 novembre dernier, en remplacement de l’Argentin Antonio Mohamed, Cardoso présente un bilan très décevant depuis son arrivée avec sept défaites toutes compétitions confondues, pour un nul et deux victoires. Sous ses ordres, le Celta a chuté de trois places en Liga et a été éliminé en 16es de finale de la Coupe du Roi.

Selon la Cadena Ser, ses patrons pourraient décider de le remplacer par l’Espagnol Fran Escriba, libre depuis son éviction de Villarreal en septembre 2017. Son salut passera peut-être par son vestiaire, puisqu’il aurait toujours la confiance d’une bonne partie de ses joueurs, à en croire Marca, alors que les supporters du Celta souhaiteraient son départ.

Cardoso pourrait donc être viré pour la deuxième fois de la saison, après avoir été mis à la porte par le FC Nantes le 2 octobre dernier. Il s’était engagé avec les Canaris seulement quatre mois plus tôt.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/liga-apres-nantes-miguel-cardoso-pourrait-se-faire-virer-par-le-celta-vigo-1621383.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.