Le plafond a été largement dépassé. D’abord limité à 150.000 euros, il a été élevé samedi à 300.000 euros. Ce dimanche matin, les dons ont à nouveau franchi ce palier. La situation justifie cette exception. Lancée vendredi soir, la cagnotte pour relancer les recherches de l’avion dans lequel Emiliano Sala et son pilote ont disparu lundi a pu compter sur le soutien de nombreux footballeurs ainsi que d’anonymes. Et la durée imprévisible des recherches ne permet pas d’estimer précisément les fonds nécessaires. 

Deux bateaux envoyés

Relayée massivement, notamment par le syndicat des joueurs professionnels (UNFP), la cagnotte elle atteignait 260.000 euros samedi soir. Elle a déjà permis l’envoi de deux bateaux et des recherches sous-marines sont programmées lorsque la météo le permettra. 

Un don au nom de Mbappé

Pour basculer au-dessus des 300.000euros, la cagnotte a pu compter sur un don de 30.010 euros au nom de Kylian Mbappé. « Notre processeur de paiement va authentifier les dons, nous expliquait samedi Pierre Valentin, directeur de GoFundMe. Lorsqu’on renseigne une identité, ce qui est facultatif, elle doit correspondre à l’identité bancaire renseignée. Si ce n’est pas le cas, la personne se verra rembourser son don. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-de-sala-mbappe-fait-un-don-important-la-cagnotte-depasse-les-300-000-euros-1621057.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.