Il semble impossible à arrêter. Impressionnant en 2018, Alassane Pléa a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets ce vendredi. C’est lui qui a ouvert le score pour l’OGC Nice sur la pelouse d’Angers en ouverture de la 33e journée de Ligue 1. Servi dans la surface par Jean Michaël Seri, l’ancien Lyonnais s’est arraché pour ajuster Ludovic Butelle d’un tir du pointu à la 67e. Un but qui n’a toutefois pas suffi aux Aiglons pour l’emporter. A cinq minutes de la fin du match, Angelo Fulgini a nettoyé la lucarne de Walter Benitez pour offrir le point du match nul à Angers (1-1).

Accrochés de justesse, les Aiglons ont manqué l’occasion de prendre provisoirement la 5e place, synonyme de qualification pour la Ligue Europa, et restent bloqués au 6e rang du classement. Mais si Nice n’est pas encore européen, Pléa peut lui se targuer d’afficher une forme internationale depuis plusieurs semaines.

En trouvant l’ouverture contre Angers, il a inscrit son 14e but de la saison en championnat. En 2018, il est même le deuxième meilleur buteur de Ligue 1 avec 9 réalisations entre la 20e et la 33e journée. Seul le Monégasque Rony Lopes fait pour l’instant mieux avec 10 buts au compteur en 2018.

A la lutte avec Griezmann

Depuis le début de l’année, dans les cinq grands championnats européens, un seul attaquant français affiche de meilleures statistiques que Pléa face au but: Antoine Griezmann avec 13 buts inscrits. En constante progression, l’attaquant niçois de 25 ans pourra-t-il prétendre à une place parmi les 23 de Didier Deschamps pour le Mondial s’il conserve son niveau actuel dans les prochaines semaines ? Capable d’évoluer dans l’axe comme sur un côté, il présente un profil intéressant, mais part peut-être de trop loin pour griller par exemple la priorité à Alexandre Lacazette ou Anthony Martial.

En attendant, il faut aussi saluer la faculté de Pléa à répondre présent semaine après semaine au sein d’une équipe qui pêche par son irrégularité. Depuis le début de la saison, les Aiglons ont perdu pas moins de 21 points après avoir mené au score. Aucune équipe ne fait pire en Ligue 1. Les Angevins, eux, pointent à la 14e place du classement avec huit points d’avance sur la zone rouge.http://rmcsport.bfmtv.com/football/plea-en-grande-forme-est-le-dauphin-de-griezmann-en-2018-mais-nice-bute-sur-angers-1418694.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.