Les recherches pour retrouver Emiliano Sala et son pilote, disparus lundi soir lors d’un vol entre Nantes et Cardiff, ont repris ce samedi grâce à la cagnotte lancée par ses proches.
« L’appel de fonds lancé vendredi en fin d’après-midi a permis aux proches d’Emiliano Sala, via un organisme spécialisé, de reprendre les recherches dans la Manche tôt ce samedi matin. Deux bateaux mènent les opérations. », écrit Sport Cover, la société de l’agent Meïssa N’Diaye qui gère les droits de l’Argentin et qui a aussi fondé la cagnotte de soutien aux recherches de l’Argentin.
Un plafond relevé à 300.000€
Le premier plafond, fixé était de 150.000 euros, a été atteint rapidement. Le monde du football professionnel semble avoir largement contribué à débloquer ce montant, suffisant, dans un premier temps, pour permettre à la famille Sala de faire appel à une société anglaise spécialisée dans la recherche des personnes disparues.
Le large succès connu par la cagnotte en ligne a aussi incité ses créateurs à augmenter son plafond. Son nouveau plafond est désormais porté à 300.000 euros, comme l’explique Sport Cover: « Le plafond provisoire de la collecte ayant déjà été presque atteint, nous avons décidé de relever celui-ci (ce sera la seule et unique fois) : les coûts liés aux recherches étant sujets à des variables (durée, conditions météo, remorquage, etc.) nous espérons ainsi couvrir le maximum des dépenses liées à notre quête. La famille et nous même vous remercions encore une fois pour votre générosité exceptionnelle : joueurs, clubs, staffs et anonymes. »
DR – Sala https://rmcsport.bfmtv.com/football/disparition-de-sala-les-recherches-relancees-grace-a-la-cagnotte-1620337.html