L’AS Monaco ne veut plus perdre de temps. Vingt-quatre heures à peine après l’annonce de la suspension de Thierry Henry, le club de la Principauté s’apprête à officialiser le retour de Leonardo Jardim au poste d’entraîneur.
Selon les informations de RMC Sport, tout est OK entre les différentes parties, et l’officialisation tombera dans la soirée. Le Portugais viendra avec son staff, et voyagera samedi à Dijon avec Vadim Vasilyev, même s’il ne prendra pas encore place sur le banc.
L’homme du titre 2017, dont le comeback était une évidence pour la direction, serait très motivé à l’idée de relever ce nouveau défi et de remettre l’équipe sur les bons rails après la période Thierry Henry.
Emenalo va aussi prendre la porte
La décision de se séparer du champion du monde 98 a été prise mardi soir par les dirigeants monégasques après la déconvenue face à Metz en Coupe de France (défaite 3-1 à domicile), soit deux jours avant son officialisation. L’ancien buteur ne va d’ailleurs pas être le seul à quitter le navire, puisque Michael Emenalo va également être démis de ses fonctions de directeur sportif. Vasilyev n’est pas satisfait de son travail, et Jardim entretient avec lui des relations conflictuelles.
En outre, tout est réglé dans les dossiers Vinicius (Naples) et Gelson Martins (Atlético). Leurs prêts devraient également être officialisés dans les prochaines heures.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/monaco-jardim-va-etre-nomme-ce-vendredi-soir-et-sera-du-voyage-a-dijon-1619927.html