Leonardo Jardim déjà de retour à Monaco. Trois mois et demi après son départ du Rocher, l’entraîneur portugais s’apprête à revenir en grâce après l’échec de Thierry Henry. Un come back étonnant… à moins d’être supporter de Palerme. Car au sein du club sicilien, on est habitué au va-et- vient sur le banc.

Maurizio Zamparini, le volcanique président de l’USC Palermo fait très fort lors de la saison 2015-2016. Celle-ci débute avec Giuseppe Iachini viré (après une victoire !) le 10 novembre. Il est remplacé par Davide Ballardini qui s’embrouille avec de nombreux joueurs. Le 11 janvier, ce dernier prend la porte à son tour.

Après plusieurs tentatives foireuses avec divers tandems, Zamparini rappelle finalement Iachini le 15 février, lequel pose sa démission… un mois plus tard. Réaction de son ex-boss : « Iachini est un abruti, qui ne comprend rien et fait mal jouer son équipe.  Je ne peux pas me disputer avec une personne de 75 ans. » 

Zeman écarté, pas licencié

A Cagliari aussi, les supporters composent avec l’instabilité de leur club. Dernier exemple en date, le vrai-faux départ de Zdenek Zeman avant les fêtes de Noël en 2014, faute  de résultats. Le Tchèque est remplacé par l’idole du foot italien Gianfranco Zola, qui ne fait pas mieux. Trois mois plus tard, Zeman est rappelé.

Un retour grandement facilité par le fait que le technicien n’a jamais été licencié. Resté sous contrat, il ne coûte pas un centime à son président à l’heure de reprendre ses fonctions. Cela n’empêchera pas le technicien italo-tchèque de poser sa démission le 21 avril…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/avec-jardim-monaco-ne-serait-pas-le-premier-club-a-rappeler-son-entraineur-en-cours-de-saison-1619623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.