Pour l’AC Milan, le choix du numéro doit être réfléchi. Et doit se mériter. Krzysztof Piatek, le nouvel avant-centre de l’AC Milan, a été présenté officiellement ce jeudi en conférence de presse, aux côtés du directeur sportif Leonardo. S’il avait le numéro 9 au Genoa, il n’en sera pas de même chez les Rossoneri. Leonardo a expliqué lui-même pourquoi Piatek portera le numéro 19. Et pas le n°9 libéré par Gonzalo Higuain, parti à Chelsea.

Un numéro symbolique

« Pour être honnête, il a demandé pour le numéro 9, a avoué le Brésilien. Pour le moment, c’est quelque chose qu’il doit mériter. C’est un numéro important. Nous avons décidé de lui donner le numéro 19. » Le Polonais récupèrera donc le numéro 19 de Leonardo Bonucci, retourné à la Juventus l’été dernier.

La malédiction des 9 de Milan

A l’AC Milan, les anciens n°9 semblent touchés par une certaine malédiction… Depuis 2012, plusieurs attaquants qui ont porté ce numéro (Matri, Torres, Adriano…) sont loin d’avoir marqué les mémoires des supporters. Et si le numéro 19 n’était finalement pas une si mauvaise idée pour Piatek ?

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ac-milan-leonardo-refuse-que-piatek-prenne-le-n9-1619559.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.