Sur le papier, l’OM semble avoir hérité du meilleur tirage possible en demi-finale de la Ligue Europa après avoir écarté Leipzig, en évitant Arsenal et l’Atlético de Madrid. Mais le RB Salzbourg ne devra surtout pas être pris à la légère, surtout que le club autrichien avait devancé l’OM en phase de poule, en terminant en tête du groupe I. Des retrouvailles qui s’annoncent bien plus chaudes cette fois, avec un match aller au Vélodrome le 26 avril et le retour à Salzbourg le 3 mai.

Salzbourg invaincu en phase de poules, Dortmund au tableau de chasse

Trois victoires, trois matchs nuls, le RB Salzbourg a terminé la phase de poules invaincu. Mieux, les hommes de Marco Rose ont battu l’OM au match aller (1-0) avant de faire match nul au retour (0-0) avec une équipe remaniée car la qualification était déjà assurée devant le club phocéen, Guimaraes et Konyaspor. En 16es de finale, le club autrichien a écarté la Real Sociedad (2-2, 2-1), avant de signer un bel exploit contre Dortmund (2-1, 0-0) puis de renverser la Lazio au terme d’un match retour dingue (2-4, 4-1).

Les joueurs à suivre

Unique buteur lors des deux confrontations face à l’OM, Moanes Dabour est le meilleur buteur du championnat autrichien avec 17 réalisations en 26 apparitions. Andreas Ulmer est de son côté le meilleur passeur avec 9 offrandes. Mais en Ligue Europa, Marseille devra surtout surveiller Stefan Lainer, deuxième meilleur passeur de la compétition avec 5 « assists ». Au milieu de terrain, Diadié Samassékou est lui surveillé par le PSG, preuve d’un fort potentiel. Enfin, à noter également la présence du jeune défenseur français Jérôme Onguéné, formé au FC Sochaux-Montbéliard, et prêté par Stuttgart, même s’il ne figure pas toujours sur la feuille de match en C3.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-europa-retrouvailles-et-mefiance-au-menu-pour-l-om-contre-salzbourg-1418340.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.