« J’ai enfin gagné Chelsea! », s’amusait un souriant Alexandre Lacazette ce samedi, après la victoire d’Arsenal face aux Blues (2-0) dans le choc de la 23e journée de Premier League. L’attaquant français aura en prime signé un bijou au quart d’heure de jeu, pour ouvrir le score dans ce match crucial.

Et c’est un autre Français, Laurent Koscielny, qui a inscrit le deuxième but de la tête, ne cachant pas son émotion après des mois de galère pour une rupture du tendon d’Achille (qui lui avait coûté sa place à la Coupe du monde). 

A trois points du top 4

« Une défaite nous éliminait quasiment de la course », rappelle Lacazette sur RMC Sport. Car ce succès probant, le deuxième contre un gros pour l’équipe d’Unai Emery après la victoire contre Tottenham (4-2), relance la course à la quatrième place. Cinquième (devant Manchester United à la différence de buts), Arsenal n’est plus qu’à trois longueurs de Blues qui marquent le pas et attendent leur avant-centre (Gonzalo Higuain serait tout proche). 

Les Gunners vont enchaîner deux chocs: contre United en Cup vendredi puis, après la réception de Cardiff, un déplacement sur le terrain de Manchester City lors de la 25e journée. Des Cityzens qui seront à l’agenda de Chelsea la journée suivante.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-grace-a-lacazette-et-koscielny-arsenal-relance-la-folle-course-top-4-1615753.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.