Au grand désarroi du Barça l’été dernier, le club catalan a été obligé de laisser filer Neymar au PSG avec le rachat de la clause de sortie du Brésilien de 222 millions d’euros par le club de la capitale. Dans ce transfert XXL, l’homme d’affaires Pini Zahavi a notamment joué un rôle important pour permettre la transaction entre les deux clubs.

Agent de Robert Lewandowski, l’Israélien s’est confié dans le média polonais Przeglad Sportowy sur l’avenir de son joueur, mais est également revenu sur le départ de Neymar. « Il y a trois superstars dans le monde du football: Messi, Ronaldo et Neymar. Ils ne peuvent pas jouer dans un seul club. Au Camp Nou, le Brésilien était toujours le numéro 2 derrière Lionel. Les coup-francs, les penaltys… Il est arrivé en Espagne en étant un jeune footballeur. Il s’est développé. Maintenant, il est adulte. Il a 26 ans et a 8 ou 9 saisons au plus haut niveau. Il avait besoin d’indépendance. Le PSG a des grands projets. Avant Neymar, personne ne regardait la L1 à l’exception des Français eux-mêmes. Mais Neymar a changé ça. »

« Le transfert de Lewandowski est une question délicate »

En creux, Zahavi balaie donc les rumeurs venues d’Espagne, qui envoient l’international brésilien vers le Real Madrid la saison prochaine, surtout si Cristiano Ronaldo prolonge l’aventure une saison de plus chez les Merengue. Quant à Lewandowski, serait-il possible de le voir débarquer au PSG l’été prochain? « Le transfert de Robert est une opération difficile et délicate. Personne ne peut dire à ce jour qu’il sera au Bayern, ou qu’il va partir. Les rumeurs sur les accords contractuels et les montants de transfert ne sont que de la spéculation. Rien n’a été décidé pour l’instant. »

VIDEO. Duga place Neymar dans la hiérarchie des grands joueurs

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-selon-zahavi-neymar-messi-et-ronaldo-ne-peuvent-pas-jouer-dans-un-meme-club-1418145.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.