Dans la vie de Carlo Ancelotti, il y a eu un avant et un après Zinedine Zidane. C’est l’intéressé lui-même qui le dit, dans un entretien accordé au Corriere dello Sport.

Après tout, deux saisons communes à la Juventus de Turin (1999-2001) et un an, ensuite, sur le banc du Real Madrid, ça vous forge une relation. D’autant que Zidane, le joueur, a complètement bousculé l’approche tactique d’Ancelotti, du temps où il dirigeait le Français chez les Bianconeri. Lui l’adepte du 4-4-2, en bon disciple de l’AC Milan d’Arrigo Sacchi qu’il était.

« Je lui dois tout »

« A Parme, j’avais empêché le club de signer Roberto Baggio, qui avait déjà passé un accord avec les dirigeants. J’avais un style de football qui mettait les joueurs dans des cases et n’incluait pas de meneur de jeu, le rôle que Roberto avait demandé. Si Baggio était arrivé après le tournant de ma carrière avec Zidane, j’aurais volontiers travaillé avec lui. Zidane a tout changé, car j’ai placé l’équipe autour de lui, c’était un costume sur mesure pour lui. J’ai changé de style de football, je lui dois tout. »

Après avoir eu Zinedine Zidane sous ses ordres, Carlo Ancelotti a ensuite accumulé les titres avec l’AC Milan, Chelsea, le PSG, le Real Madrid et le Bayern Munich.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-superbe-hommage-d-ancelotti-a-zidane-qui-a-tout-change-pour-sa-carriere-1615660.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.