C’est ce qu’on appelle la démocratie participative. Ou presque. A six mois de la Coupe du monde, qui débutera le 7 juin en France, le sélectionneur de l’équipe féminine d’Australie Alen Stajcic a été limogé samedi par sa fédération, après un audit des joueuses.

Le président de la Fédération australienne de football David Gallop a expliqué que les résultats de deux récentes enquêtes confidentielles, notamment « un audit sur le bien-être », ainsi que des entretiens avec le staff et les joueuses avaient conduit la FFA à la conclusion que l’environnement de la sélection était « insatisfaisant » et que des changements étaient nécessaires.

Les résultats étaient là

Gallop n’a toutefois donné aucune précision quant aux problèmes détectés. « La FFA s’engage à fournir aux Matildas le meilleur environnement possible et ce changement (de sélectionneur) est fait dans cette optique », a-t-il ajouté.

Les Australiennes ont pourtant vécu, sous l’ère Stajcic, nommé en 2014, l’une de leur période les plus fastes avec à la clé une 4e place au classement Fifa des nations. L’Australie se retrouvera au Mondial dans le groupe C avec l’Italie, le Brésil et la Jamaïque.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/foot-feminin-le-selectionneur-de-l-australie-licencie-apres-un-audit-sur-le-bien-etre-des-joueuses-1615578.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.