Frenkie de Jong s’éloignerait de Barcelone en même temps qu’il se rapprocherait du PSG. Selon le journal néerlandais De Telegraaf, une délégation parisienne se serait longuement entretenue avec l’agent du joueur, vendredi, dans un hôtel d’Amsterdam. Le club de la capitale ne serait plus loin du prix demandé par l’Ajax, 75 millions d’euros, pour lâcher sa pépite néerlandaise de 21 ans. De son côté, Mundo Deportivo avance que les dirigeants du Barça se sont rendus jeudi à Amsterdam pour rencontrer le milieu et son représentant, mais l’opération séduction n’aurait pas été concluante. Ils auraient pourtant sorti l’artillerie lourde et un discours bien rodé.

Selon le quotidien espagnol, le président catalan Josep Maria Bartomeu était accompagné de son manager général Pep Segura, de son secrétaire technique Eric Abidal et de Ramon Planes, un autre membre du staff. Pour convaincre De Jong de les rejoindre, tous auraient développé plusieurs arguments, insistant notamment sur « le caractère unique » du Barça. « Nous ne sommes pas une équipe, mais un club, avec une philosophie et une tradition reconnaissables, comme le Bayern, Madrid, Manchester United, la Juve et l’Ajax », auraient-ils expliqué à De Jong, avant de tacler Paris: « Au PSG, il peut y avoir une équipe différente chaque année, le club est au-dessus de l’équipe au Barça. »

La Ligue 1 pas épargnée

Bartomeu et son clan auraient également tenté de rassurer De Jong sur le temps de jeu dont il pourrait bénéficier au Barça. Pas certain d’être titulaire face à la concurrence de Sergio Busquets, Ivan Rakitic, Arthur, Arturo Vidal, Philippe Coutinho et même Carles Aleña, l’entourage de l’international néerlandais aurait vu Bartomeu lui citer l’exemple de Clément Lenglet. Selon lui, le Français avait les mêmes craintes à son arrivée en provenance de Séville l’été dernier et il a finalement su se faire une place dans le onze de départ d’Ernesto Valverde. Les dirigeants barcelonais auraient ensuite insisté sur la compétitivité de la Liga, qu’ils jugent bien plus élevée qu’en Ligue 1.

Parmi leurs autres arguments, ils auraient également appuyé sur la chance qu’il aurait d’évoluer aux côtés de Lionel Messi, de jouer dans le futur Camp Nou, qui pourra accueillir plus de 100.000 supporters, et de s’inscrire dans la lignée des légendes néerlandais ayant porté le maillot du Barça, comme Johan Cruyff et Patrick Kluivert. Les responsables catalans auraient aussi tenté de faire comprendre à De Jong qu’il n’aurait aucun mal à quitter le Barça s’il le souhaite, comme l’ont fait par le passé Alexis Sanchez, Cesc Fabregas ou encore Pedro. Selon eux, il ne pourrait pas en faire autant au PSG. Pour l’en persuader, ils auraient notamment pris en exemple la situation actuelle vécue par Adrien Rabiot, mis à l’écart pour avoir refusé de prolonger.

A en croire Mundo Deportivo et De Telegraaf, tous ces arguments avancés n’auraient donc pas réussi à faire changer d’avis De Jong, qui aurait fait du PSG sa priorité.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/mercato-ce-que-le-barca-aurait-dit-a-de-jong-pour-degrader-le-psg-1615579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.