Ils n’ont clairement pas livré leur meilleur match de la saison. Fébriles dans les transmissions, bousculés à la construction et moins vifs devant qu’habituellement, les Dogues ont souffert pour l’emporter vendredi face à Amiens (2-1), en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Une partie compliquée qui a inspiré une drôle de comparaison à Christophe Galtier. « C’était une césarienne. Il a fallu s’arracher parce que le bébé ne voulait pas sortir, il ne voulait pas passer la voie normale, il a fallu aller le chercher », a-t-il confié après la rencontre au micro de Canal+.

« Il faut qu’il y ait d’autres styles »

« C’est une victoire, la 12e de la saison, il faut l’apprécier. Même si l’accouchement a été long, à force de travailler, on a eu ce ballon pour marquer ce deuxième but. Ça n’a pas été un grand match de notre part, mais cette fois-ci on l’a emporté. Je vois le verre à moitié plein. C’est un résultat important », a ajouté l’entraîneur lillois en conférence de presse, ne souhaitant pas accabler Nicolas Pépé, qui a manqué un penalty. « Si ça ne passe pas par Nicolas (Pépé) ou Jo (Bamba), ça doit passer par d’autres joueurs. Il ne peut pas y avoir que de la transition rapide », a-t-il insisté.

« Il faut qu’il y ait d’autres styles et on travaille dans ce sens, en étant beaucoup plus patient, en restant équilibré. Le tournant du match, c’est d’avoir égalisé juste avant la pause », a appuyé Galtier, qui a pu compter sur Rafael Leao et Xeka pour offrir la victoire au Losc. Cette victoire permet aux Dogues de consolider leur deuxième place derrière le PSG avec 40 points au compteur. Un total déjà plus élevé que la saison dernière quand ils avaient récolté 38 points.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-galtier-compare-la-victoire-du-losc-contre-amiens-a-une-cesarienne-1615442.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.