Cela fait près d’un mois que le Grec Konstantinos Mitroglou n’a pas foulé les pelouses de Ligue 1. Depuis le 22 décembre et sa titularisation à Angers (1-1) – où il sortira à la mi-temps – l’avant-centre de l’OM n’a plus les faveurs de son coach. Il n’a en effet pas disputé la moindre minute en 2019.

Pour autant, Rudi Garcia, présent en conférence de presse ce vendredi avant le déplacement à Caen, a expliqué que son joueur n’était pas « exclu » du groupe. Il devrait d’ailleurs bien être présent dimanche (17 heures).

« Au moins, il a de l’engagement »

« Kostas n’a pas de problème particulier, a assuré le coach de l’OM. Mercredi contre Saint-Etienne, j’ai fait un choix tactique, j’avais besoin de joueurs de course et de vitesse. Il répond et c’est ce qui compte. Chaque fois qu’un joueur est piqué, j’attends une réaction et il l’a. Hier (jeudi), j’ai eu peur qu’il blesse un joueur à l’entraînement par son engagement, mais au moins il a de l’engagement, c’est le début d’une réponse positive. C’est ce que j’attends de mes joueurs quand je leur envoie un message. »

Muet depuis octobre en Ligue 1, le Grec essaie donc, comme il peut, de marquer des points pour retrouver une place dans l’effectif marseillais. Reste à voir si son « engagement » un peu trop marqué est la meilleure stratégie…

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-mitroglou-a-failli-blesser-un-coequipier-a-l-entrainement-1615139.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.