La fin du feuilleton semble proche. Selon Sky Sports, l’arrivée d’Emiliano Sala à Cardiff est quasiment bouclée. Il a même quitté Nantes ce vendredi matin pour passer sa visite médicale afin de s’engager avec le club gallois pour un montant estimé à près de 17 millions d’euros. De quoi remplir les caisses du FC Nantes. Mais également celles de Bordeaux.

Le dossier Sala est effectivement suivi de très près du côté du Haillan. Et pour cause, ce transfert probable devrait rapporter gros aux Girondins, qui avaient vendu le joueur 1 million d’euros à Nantes en 2015.

Bordeaux pourrait toucher 8,5 millions d’euros

Les Girondins avaient alors négocié un accord pour récupérer 50% de son transfert lors de sa prochaine vente. Un pourcentage conséquent. Si l’Argentin de 28 ans, auteur de 12 buts cette saison en Ligue 1, est vendu pour 17 millions d’euros, Bordeaux récupérera donc 8,5 millions d’euros et fera une belle plus-value sur un joueur formé au club via sa filière argentine du Proyecto Crecer, et qui a ensuite multiplié les prêts (Orléans, Niort, Caen) avant de rejoindre Nantes. Une rentrée d’argent inespérée pour le nouveau propriétaire du club GACP.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nantes-pourquoi-sala-va-rapporter-gros-a-bordeaux-en-cas-de-transfert-1614977.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.