Et voilà encore une soirée durant laquelle Ousmane Dembélé a marqué des points au Barça. Une semaine après sa défaite à Levante en huitième de finale aller de Coupe du Roi (2-1), le FC Barcelone s’est rattrapé ce jeudi au Camp Nou en s’imposant assez largement (3-0) contre le club valencian. Un succès décroché en grande partie grâce à son attaquant français.

Titularisé devant avec Messi et Coutinho, Dembélé a signé un doublé, son premier avec les Catalans, en à peine deux minutes en première période, en ouvrant la marque à la 30e avant de creuser l’écart à la 31e. Deux buts pleins de réalisme, puisque le Tricolore a d’abord bénéficié d’un contre favorable, avant de voir le gardien adverse repousser le ballon dans ses filets.

De plus en plus proche de Messi

Surtout, c’est la complicité de Dembélé avec Messi (buteur à la 54e) qui s’est révélée intéressante dans le jeu catalan. Les deux équipiers ont offert quelques jolies combinaisons durant la partie, jusqu’à ce que « Dembouz » ne laisse sa place à la 77e.

Avec ce succès, le Barça se hisse donc en quarts de finale de la Coupe du Roi. A moins qu’il ne soit rattrapé par une histoire de règlement: El Mundo expliquait ce jeudi qu’il avait aligné un joueur normalement suspendu lors du match aller. Levante a déjà annoncé son intention de faire appel du résultat de ce 8e de finale aller.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-roi-dembele-qualifie-le-barca-avec-un-double-1614758.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.