La fin du match OM-Monaco (1-1) et les échanges virils mais sincères au pied des virages laissaient présager l’organisation rapide d’une nouvelle réunion entre joueurs et supporters marseillais.

Au sein de l’OM, on promettait même qu’une entrevue était dans les tuyaux, pourquoi pas avant la fin de la semaine, et cette fois-ci au calme, soit dans un local d’une association de supporters, soit au Vélodrome ou au centre Robert Louis-Dreyfus. Aux dernières nouvelles, cette idée n’est pas totalement abandonnée… mais elle a du plomb dans l’aile.

« C’est trop tard, ils se débrouillent »

Ce jeudi, les leaders de groupes de supporters marseillais ont fait le point, ensemble, sur la volonté du club d’organiser cette rencontre. Et ils ont pour le moment décidé de ne pas l’accepter. « C’est trop tard. On avait demandé une réunion après la défaite contre Limassol et ils avaient peur que ça perturbe les joueurs », confie un responsable d’association. « Je rappelle que l’OM nous a ensuite proposé d’enregistrer une vidéo! C’est hallucinant! Et maintenant, ce serait à nous de recoller les morceaux et de secouer le cocotier! C’est trop tard. Ils se débrouillent. »

Malgré une prestation encourageante à Saint-Etienne et un scénario cruel (une défaite 2-1), les supporters sont toujours en colère. Certains groupes ne veulent donc pas voir les joueurs. D’autres se disent éventuellement prêts à les rencontrer « dans un avenir proche… mais sans Rudi Garcia! ».

Garcia? « Il nous sort par les yeux »

C’est aussi un des points d’achoppement entre l’OM et les groupes de supporters. Le club olympien préférerait que la rencontre se fasse en présence des joueurs, de l’entraîneur et d’une partie du staff, tous soudés. Mais à entendre un autre leader de supporters du virage sud, Garcia n’est pas le bienvenu: « On n’est pas chaud pour rencontrer les joueurs, mais on ne veut surtout pas voir le coach. Il nous sort par les yeux. C’est un divorce sans appel. » Bonjour l’ambiance.

Seule une victoire à Caen, dimanche (17h), pourrait apaiser ces tensions et permettre à l’OM d’envisager plus sereinement les retrouvailles avec le Vélodrome, le 25 janvier, pour OM-Lille (20h45).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-les-supporters-rechignent-a-rencontrer-les-joueurs-et-ne-veulent-pas-voir-garcia-1614723.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.