Gaetano Miccichè s’est réjoui mercredi soir. « Une soirée merveilleuse, une fête pour le sport dans un stade plein. J’espère que c’est le départ d’une révolution sociale dans ce pays. » Le président de la Ligue italienne, très enthousiaste, n’a pas tari d’éloges sur la réussite de la Supercoupe d’Italie, organisée à Djeddah, en Arabie Saoudite, où 15.000 femmes se trouvaient parmi les 62.000 spectateurs du stade.

Encadrées par des hommes ou avec des garçons

Avec des visages grimés et portant des banderoles et écharpes, les supportrices sont entrées dans l’enceinte King Abdullah, encadrées par des hommes ou accompagnées de garçons. Après la polémique liée aux restrictions imposées aux femmes, qui ne pourraient s’installer que dans les tribunes « familles », le football et le but de Cristiano Ronaldo (victoire 1-0 de la Juve contre Milan) ont fait tomber des barrières.

Une première historique

Pour le dirigeant italien, la présence des femmes dans un stade restera dans l’histoire puisque l’Arabie saoudite a autorisé pour la première fois des supportrices à assister à une compétition internationale. Les mouvements féministes italiens et une partie de la classe politique avaient, qavant la rencontre, dénoncé une mesure « discriminatoire ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/juventus-milan-15-000-saoudiennes-ont-participe-a-la-fete-1614212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.