Comme Le Havre l’a annoncé mercredi, la LFP a décidé de maintenir le huis clos de son stade Océane pour son match de vendredi face au Gazélec Ajaccio, alors que le club espérait que ce huis clos soit décalé à une date ultérieure pour pouvoir rendre hommage à son défenseur Samba Diop, décédé dans la nuit du 6 au 7 avril dernier. Pour honorer sa mémoire, la fédération des supporters du HAC a annoncé mercredi dans un communiqué qu’elle allait organiser un hommage en deux temps.
« Restons dignes »
Le premier se déroulera dimanche lors du match des féminines du Havre en quart de finale de la Coupe de France face à l’ASJ Soyaux-Charente. Le second aura lieu le mardi 24 avril lors du match de Ligue 2 entre Le Havre et Nancy. « Ne nous attardons pas davantage sur la position honteuse de la LFP qui a refusé à deux reprises de reporter le huis clos, restons dignes et respectons en premier lieu la famille, les proches et la mémoire du défunt« , indique le communiqué des supporters havrais.
VIDEO – Le Vestiaire – HAC : « On ne pouvait pas y croire, pas Samba », Louiserre revient sur l’annonce du décès de Samba Diop http://rmcsport.bfmtv.com/football/les-supporters-du-havre-se-mobilisent-pour-rendre-hommage-a-samba-diop-1417909.html