On connaissait Marcelo Bielsa, « El Loco », mais voici qu’une autre facette de sa personnalité est apparue en marge du match face à Derby County (2-0), vendredi. L’Argentin est aussi un adepte de l’espionnage.

« C’est vrai qu’il y avait quelqu’un de Leeds United. La responsabilité m’incombe. Que ce soit légal ou non, juste ou injuste, je reconnais que Frank Lampard (l’entraîneur) et son club (Derby County) peuvent estimer que ce n’était pas la bonne chose à faire« , a reconnu le technicien argentin, qui a avoué qu’il n’avait « pas demandé la permission à Leeds United ».

Tout a commencé avec l’Argentine

Marcelo Bielsa, qui a dirigé les sélections d’Argentine et du Chili ainsi que bon nombre de clubs européens, comme l’OM et Lille en France, prétend avoir eu recours au même procédé durant les entraînements des formations adverses pendant presque 20 ans.

Selon lui, tout avait démarré lors des qualifications de l’Argentine pour la Coupe du monde 2002. « Sans chercher à trouver une justification quelconque, j’ai recours au même procédé depuis les qualifications de l’Argentine pour le Mondial, a-t-il ajouté dans une interview à Sky Sports. Ce n’est pas illégal. On l’a fait publiquement et on en a parlé dans la presse. Pour certains, c’est une mauvaise chose et pour d’autre, ce n’est pas une mauvaise chose. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/bielsa-explique-qu-il-espionne-ses-adversaires-depuis-longtemps-a-l-om-et-lille-deja-1610082.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.