Temps additionnel de la seconde période à Santiago-Bernabéu. Mené 3-0 en quart de finale retour de la Ligue des champions, après sa victoire 3-0 à l’aller, le Real Madrid est sur le point d’être poussé en prolongation par la Juventus Turin. Mais à la 93e, Lucas Vazquez s’écroule dans la surface turinoise, bousculé par Mehdi Benatia alors qu’il se trouve en position de frappe. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty, avant d’exclure Gianluigi Buffon pour protestation.
Buffon exclu
Près de quatre minutes plus tard, le temps pour la Juve de lancer Wojciech Szczesny à la place de Gonzalo Higuain et pour l’arbitre de tenter de calmer les Turinois, Cristiano Ronaldo prend ses responsabilités. Si précieux pour les Madrilènes dans ces moments si tendus, le Portugais ne tremble pas et ne laisse aucune chance à Szczesny en envoyant le ballon dans sa lucarne gauche (3-1).
[?️VIDEO] ? UEFA Champions League ⚽️
? Carton rouge pour Buffon
⚡️ Cristiano Ronaldo transforme le penalty et qualifie le Real Madridhttps://t.co/szbQwZWdaM#RMAJUV— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 11 avril 2018
La fin du match est finalement sifflée à la 99e au terme d’un scénario fou. Malmené tout au long de la partie, le Real sera bien présent en demi-finales de la Ligue des champions. Avec l’AS Roma, Liverpool et le Bayern Munich.
VIDEO – « Je suis un fou » assure l’entraîneur de l’AS Roma après son pari tactique réussi face au Barça
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-ligue-des-champions-le-penalty-a-la-derniere-seconde-de-cristiano-ronaldo-qui-a-sauve-le-real-1417075.html