Pas de miracle pour le FC Séville. Vingt-quatre heures après l’exploit de l’AS Roma face au Barça, Vincenzo Montella et ses hommes ne sont pas parvenus à imiter les Giallorossi. Déjà défaits à l’aller par le Bayern Munich dans leur antre du Sánchez-Pizjuán (2-1), ils n’ont pas su renverser la situation ce mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions. A l’Allianz Arena, ils n’ont pas fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0), synonyme d’élimination. Dans une mauvaise période en championnat, avec trois défaites et un nul lors de leurs quatre dernières sorties, les Sévillans ont été bousculés d’entrée sur la pelouse du champion d’Allemagne.

Correa trouve la barre

Dès la 6e, Arjen Robben manquait de peu l’ouverture du score sur son traditionnel enchaînement crochet-frappe du gauche. Il fallait attendre la 16e pour voir enfin Sven Ulreich être mis à contribution sur une reprise manquée de Joaquin Correa. Sereins, les Bavarois se permettaient même de laisser la possession à leurs visiteurs en fin de première période, sans que ces derniers n’en profitent pour concrétiser leurs rares occasions. Au retour des vestiaires, Robert Lewandowski était tout proche d’enterrer définitivement les rêves sévillans, mais sa tête à bout sur un caviar de Rafinha terminait sa course dans le petit filet de Soria.

A l’heure de jeu, c’est cette fois-ci Correa qui réveillait l’Allianz Arena en trouvant la barre d’Ulreich sur un coup de tête, peu avant que Wissam Ben Yedder, trop discret, ne cède sa place à Luis Muriel. Auteur d’une belle partie, ponctuée par plusieurs déboulés dans son couloir droit, Franck Ribéry pouvait lui sortir sous les applaudissements du public bavarois à la 70e et laisser les clés du jeu à Thiago Alcantara. Comme en fin de première période, le dernier quart d’heure de la rencontre était surtout marqué par la nervosité des Espagnols, avec notamment un coup porté par Ever Banega au visage de Javi Martinez.

A lire aussi >> Al Pacino, De Rossi… Defrel raconte les coulisses de l’exploit de la Roma face au Barça

Et, surtout, le carton rouge reçu par Correa pour une grosse charge sur Thomas Müller. Pas de quoi toutefois déstabiliser les Munichois, qui retrouvent le dernier carré de la Ligue des champions après avoir été sortis l’an dernier dès les quarts de finale par le Real.

VIDEO – « Je suis un fou » assure l’entraîneur de l’AS Roma après son pari tactique réussi face au Barça

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-pas-de-miracle-pour-seville-elimine-par-le-bayern-munich-1417019.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.