Tottenham a eu gain de cause. Dans un communiqué publié ce mercredi, la Premier League a annoncé que le deuxième but inscrit par les Spurs samedi contre Stoke City (2-1) était bien l’œuvre d’Harry Kane. Il avait initialement été attribué à son coéquipier Christian Eriksen, mais Tottenham avait fait appel de cette décision. Après avoir visionné les images de la rencontre, un panel de juges a finalement décidé que Kane, persuadé d’avoir ne serait-ce qu’effleuré le ballon sur l’action du but, en était l’auteur.

L’incompréhension des Reds

« Je jure sur la tête de ma fille que j’ai touché le ballon », avait déclaré l’attaquant anglais, pour qui chaque réalisation est visiblement très importante dans la lutte pour le titre de meilleur buteur de Premier League. Il en est donc désormais officiellement à 25 buts inscrits cette saison en championnat, ce qui ne semble pas être du goût de Mohamed Salah, qui le devance pour l’instant dans ce classement avec 29 pions au compteur.

« Wooooooow vraiment? », a réagi l’attaquant égyptien de Liverpool dans un message posté sur son compte Twitter, dans la foulée de l’annonce de la Premier League d’attribuer finalement le but de Tottenham à Kane. Les coéquipiers de Salah n’ont pas non plus caché leur incompréhension. Trent Alexander-Arnold a notamment répondu à son tweet avec deux émojis montrant son exaspération et sa déception. Réaction similaire pour Georginio Wijnaldum et Simon Mignolet. VIDEO – Eriksen porte Tottenham face à Stoke (2-1) http://rmcsport.bfmtv.com/football/la-premier-league-accorde-finalement-un-but-de-plus-a-kane-salah-ne-comprend-pas-1416936.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.