C’est un beau roman d’amitié… ou plutôt de rivalité sportive. Jürgen Klopp face à Pep Guardiola est devenu, au-delà de la compétition entre le technicien catalan et José Mourinho, le nouveau classique du football actuel. Nouvel épisode ce jeudi à l’Etihad Stadium, avec le choc de la 21e journée de Premier League entre Manchester City et Liverpool (21h), respectivement dauphin (avant cette journée) et leader du classement.
Alors que Pep Guardiola estimait dimanche que les Reds étaient « possiblement la meilleure équipe d’Europe » actuellement et assuraient les Cityzens du statut d’outsider de la part des bookmakers, Jürgen Klopp lui a répliqué le compliment.
« Notre adversaire est, selon moi, toujours le meilleur du monde »
« C’est un match normal contre Manchester City. Mais un match très difficile, l’un des plus difficiles qu’on puisse jouer dans le football moderne, insiste le manager allemand. C’est une équipe vraiment très forte avec un entraîneur extraordinaire. Vous ne savez jamais (à quoi vous attendre) avant de les jouer. Il nous faut être aussi bien préparés que possible, être courageux, pleins d’envie et de rage, comme lors des autres matchs. Notre adversaire est, selon moi, toujours le meilleur du monde. »
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
Le champion d’Angleterre en titre semble pourtant moins fringant. Et Liverpool compte pour l’heure sept points d’avance sur son rival au classement, affichant une forme étincelante ces dernières semaines. mais on le sait, un choc anglais est aussi une affaire de communication. Et les fleurs ‘ont jamais fait de mal à personne.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-liverpool-le-ping-pong-amoureux-de-klopp-et-guardiola-1602933.html