Tout s’achète, tout se vend. Même le rêve d’un gamin, dont l’unique souhait est d’accompagner son joueur préféré sur la pelouse, le jour d’un match officiel de Premier League. Heureusement, d’après les éclaircissements apportés par le BBC, tous les clubs ne s’adonnent pas à la pratique, connue de tous depuis quelques années.

Les plus grands comme Arsenal, les deux Manchester ou encore Liverpool, offrent toujours gratuitement cette chance aux plus jeunes, tout sourire et habillés aux couleurs du club. Mais d’autres, à l’instar d’Everton, Leicester et West Ham, par exemple, font payer le prix fort aux parents. Et tant pis pour les valeurs de partage et de loyauté piétinées sur l’autel de l’élitisme.

West Ham ajuste ses prix

Car tous les supporters n’ont pas les moyens de se payer ce privilège. Les prix exorbitants écartent de fait tout un pan de la société. Everton réclame près de 800 euros pour deux à trois matches par an pour accéder à ce que plusieurs clubs ont déjà qualifié de « cadeau ultime ». West Ham ajuste ses tarifs et réclame 777 euros à l’occasion des matches contre les six premiers du championnat, moins pour les autres.

530 euros par match en Championship

Jugée « scandaleuse au pays de Galles », cette politique n’en est pas moins pratiquée par Swansea, dont les tarifs sont seulement devancés par trois écuries de Premier League. Or, les Swans évoluent en deuxième division. Et encore, généreux dans leur miséricorde, les dirigeants gallois ont décidé de baisser les tarifs après la relégation du club l’été dernier, à raison de 530 euros par match de Championship pour ce souvenir impérissable. Trop aimable.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-le-business-des-enfants-mascottes-bat-son-plein-1602964.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.