Un nouveau coach pour bien débuter la nouvelle année. C’est la quête de Dijon dès les premières heures de 2019, au lendemain de l’annonce du renvoi d’Olivier Dall’Oglio, qui était en poste depuis 2012. Et le téléphone du président du club bourguignon (18e de L1), Olivier Delcourt, chauffe déjà. Dans l’Intégrale Sport ce lundi sur RMC, il a assuré avoir été approché par des entraîneurs actuels de Ligue 1.

 « Je suis à la recherche d’un nouvel entraîneur, a expliqué Olivier Delcourt. Les contacts sont nombreux. Et les sollicitations nombreuses. C’est dingue. Même des entraîneurs en poste aujourd’hui dans des clubs de Ligue 1… C’est impressionnant. C’est le milieu qui veut ça. C’est une bonne nouvelle, c’est clair. Il faut se laisser le temps de la réflexion, que je rencontre les personnes. »

Delcourt veut « un entraîneur qui donne la niaque »

Les joueurs dijonnais vont quand même devoir patienter un peu avant de connaître l’identité de leur nouvel entraîneur, alors que l’intérim est assuré par David Linarès. « Pour le match de Schiltigheim (samedi en Coupe de France, ndlr), ça me semble trop juste. On a un mois, avec les règlements, pour trouver un coach avant d’avoir des pénalités. Si jamais il fallait prendre du temps, on prendrait plus de temps. Mais je pense que d’ici deux, trois semaines, on aura trouvé le coach adéquat. »

Avec un profil différent de celui, plutôt joueur, d’Olivier Dall’Oglio. « Dans une situation comme la nôtre, je vais privilégier un entraîneur qui donne la niaque à un groupe, qui met les joueurs en mode compétiteurs, guerriers. Un entraîneur différent, mais qui soit aussi en adéquation avec le club et les joueurs, qui soit aussi convaincu du groupe qu’on a. Ce sont les mêmes joueurs que la saison dernière. Ils ne sont pas devenus mauvais d’une saison à l’autre. Il faut juste qu’ils retrouvent de la confiance et derrière, on retrouvera le goût de la victoire. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dijon-delcourt-assure-que-des-entraineurs-en-poste-en-ligue-1-sont-interesses-1602103.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.