L’AS Roma a créé la surprise et l’exploit ce mardi face au FC Barcelone en quart de finale de Ligue des champions. Les Italiens sont parvenus à éliminer les Catalans sur le score de 3-0 après s’être inclinés 4-1 à l’aller. Si cette qualification inespérée a suscité des réactions invraisemblables partout dans la capitale italienne, la palme revient sûrement à Carlo Zampa, journaliste à Mediaset.
Ce dernier, qui commentait la rencontre en direct, a été submergé par l’émotion et n’a pas su contrôler ses réactions lors des trois buts de la Roma. Vous pouvez écouter ses improbables cris dans la vidéo ci-dessus.
Extinction de voix
Le journaliste a donc vibré et – peut-être un peu trop – fait vibrer ses cordes vocales tout le long du match. Problème, les joueurs de l’AS Roma ont enclenché la remontée très tôt dans le match (sixième minute) grâce à un but d’Edin Dzeko. Si sa réaction était déjà folle, elle n’est pas comparable à celle du but de la qualification de Kostas Manolas à la 82e minute. A coups de cris anormalement aigus, Carlo Zampa a scandé sept fois le nom du joueur grec.
Le commentateur, n’a pas ménagé sa voix cette saison. En novembre dernier, il craquait déjà sur le but but d’El Shaarawy face à Chelsea. Carlo Zampa doit pourtant tenir bon, le prochain stade de la compétition pourrait bien déclencher chez lui encore une fois toute une panoplie de réactions improbables.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-la-reaction-dementielle-du-commentateur-carlo-zampa-sur-les-trois-buts-de-la-roma-1416788.html