Il y aura bien des supporters de l’OM dimanche prochain à Geoffroy-Guichard. Mais ce ne sera pas une marée ciel et blanche. Seuls 300 fans olympiens seront autorisés à venir à Saint-Etienne pour assister au 32e de finale de Coupe de France face à l’AS Andrézieux-Bouthéon (National 2).

Selon l’AFP, la préfecture de la Loire a pris cette décision, tout en réclamant un encadrement très strict des visiteurs. Les 300 supporters marseillais « devront obligatoirement arriver par bus, dans le cadre d’un déplacement organisé par l’Olympique de Marseille et sous escorte des forces de l’ordre », a écrit le préfet de la Loire dans un arrêté.

« Un réel antagonisme entre les fans marseillais et stéphanois »

Tout fan revendiqué de l’OM utilisant un autre moyen pour se rendre au stade se verra refuser l’accès. Une décision prise en raison d’un « antagonisme réel entre les supporters ultras des clubs stéphanois et marseillais, entraînant régulièrement des troubles à l’ordre public », notamment à cinq occasions depuis août 2017. Près de 30.000 places sur les 42.000 que compte le « Chaudron » sont mises en vente pour cette rencontre programmée à 14h15.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-de-france-des-places-limitees-pour-les-supporters-de-l-om-a-geoffroy-guichard-1600857.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.