Il apporte à son tour son soutien à Kalidou Koulibaly. Dans un message posté ce dimanche sur Instagram, accompagné d’une photo le montrant avec un maillot de Naples floqué au nom du défenseur sénégalais, Diego Maradona explique avoir lui aussi été victime de racisme quand il a évolué en Italie.

« J’ai joué sept ans avec Naples (1984-1991) et j’ai moi aussi été victime de chants racistes de la part de certains fans. Je me souviens encore des banderoles qui disaient « Bienvenue en Italie ». Je me sens napolitain et aujourd’hui, je veux être proche de Kalidou Koulibaly », écrit Maradona.

Deux matchs à huis clos pour l’Inter

« J’espère que tout cela contribuera à mettre fin au racisme dans le football une fois pour toutes », ajoute l’ancien maître à jouer de l’Albiceleste. Sur la pelouse de l’Inter mercredi dernier (1-0), Koulibaly a été la cible d’insultes racistes et de cris de singe à plusieurs reprises pendant la rencontre.

La Ligue italienne a infligé à l’Inter deux matchs à huis clos à domicile et un huis clos partiel concernant son Virage Nord, où sont installés ses principaux groupes de supporters. Koulibaly a lui écopé d’une suspension de deux matchs pour avoir été exclu contre l’Inter.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/cris-racistes-en-italie-le-message-de-soutien-de-maradona-a-koulibaly-1600655.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.