Il n’avait déjà pas brillé lors des deux derniers matchs de l’équipe de France, contre la Colombie (2-3) et la Russie (3-1). Samuel Umtiti a confirmé sa petite forme ce mardi soir sur le terrain de l’AS Roma, théâtre de l’élimination du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions (3-0). Fébrile, le Français a été aussi été très lent sur l’ouverture du score d’Edin Dzeko. Et la presse catalane n’a pas manqué de relever cette prestation décevante.
Dans Sport, il échappe de justesse à la pire note de l’équipe (2 pour Semedo), avec un 3 et le titre « Inexplicable ». « Il était très loin de la version avec laquelle il a séduit le Camp Nou, relève le journal. Dzeko l’a devancé sur le 1-0 à la 5e minute. A partir de là, il n’y a eu que des doutes dans un match inexplicable du Français. »
« Un joueur dépassé par les évènements »
Autre quotidien catalan, El Mundo Deportivo n’est pas plus clément. « Désastreux » est l’adjectif employé pour qualifier sa prestation. « Confus depuis qu’il a commencé à plus penser à sa prolongation qu’au prochain match », peut-on lire dans le journal, qui se demande même s’il ne devrait pas aller faire un tour sur le banc des remplaçants. Le journal madrilène As est sur la même longueur d’ondes: « Douloureux. Un joueur dépassé par les évènements. Une de ses pires nuits comme joueur du Barça. »
A lire aussi >> AS Roma-Barça: Bartomeu s’excuse après l’élimination
http://rmcsport.bfmtv.com/football/as-roma-barca-desastreux-depasse-inexplicable-umtiti-fracasse-par-la-presse-espagnole-1416438.html