Pep Guardiola va vivre depuis les tribunes la deuxième période du bouillant Manchester City-Liverpool. L’Espagnol a vigoureusement protesté auprès du corps arbitral après le but refusé à Leroy Sané juste avant la pause (42e), avec une exclusion à la clé. Difficile pourtant de blâmer l’entraîneur des Citizens sur le coup tant ce but refusé est sujet au débat.
Une situation rare
C’est sur une passe en retrait involontaire de Milner que Sané, en position de hors-jeu au moment au son adversaire touche le ballon, marque de près. L’arbitre aurait considéré que le geste de Milner n’étant pas volontaire (ce qui n’est pas évident au vu des images), il est considéré comme une passe de l’attaque, justifiant le hors-jeu.
Le fait que Sané n’ait jamais été en position de hors-jeu pendant la possession des Citizens pourrait également aller dans le sens d’un but refusé à tort. Le débat fait rage, mais c’est bien des tribunes que Guardiola pourra y réfléchir.
Rappel de la règle du hors-jeu : la question de l’intentionnalité d’une déviation de l’adversaire n’entre en compte que si l’attaquant est hors-jeu au moment de la passe de son coéquipier. Leroy Sané n’était donc pas hors-jeu sur son but refusé. pic.twitter.com/stwaDRcSMd
— Julien Momont (@JulienMomont) 10 avril 2018
Le ballon ayant été joué par un défenseur, il n’y a pas hors-jeu. On n’est pas dans le cas d’une simple déviation.
— Philippe Malige (@PhilippeMalige) 10 avril 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/video-manchester-city-liverpool-guardiola-exclu-apres-le-but-refuse-a-sane-1416280.html