C’est l’un des grands perdants de la saison avec le PSG. Avec l’arrivée de Daniel Alves l’été dernier, Thomas Meunier a vu son statut remis en question et son temps de jeu s’effriter. Une situation qui affecte le latéral belge. « C’est compliqué par rapport au temps de jeu que j’ai eu l’année passée. J’avais joué près de 35 matchs. Cette saison, j’en suis à une quinzaine, plus quelques entrées en jeu, a confié le joueur de 26 ans dans une interview accordée à la RTBF. Il y a un peu de frustration parce que mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. Ça n’a pas toujours été évident cette saison mais je prends mon mal en patience et je me dis que je vais pouvoir me préparer pour profiter pleinement de la Coupe du monde. »

« Mon objectif, c’est de rester »

Il sera ensuite temps de réfléchir à son avenir. Dans la capitale française ou ailleurs. « Je ne me pose pas trop la question pour l’instant. Ce que je veux, c’est juste jouer au football, explique Meunier. Si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur le terrain un maximum, je le ferai avec plaisir. On verra bien comment ça se passe. J’ai encore deux ans de contrat à Paris. Mon objectif, c’est de rester. Je m’y plais énormément, tout comme ma famille. Pour l’instant, aucun autre club ne m’a contacté. C’est difficile de faire des pronostics. »

« Je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund »

Relancé sur ces clubs avec lesquels il redescendrait d’un cran pour jouer plus, l’ancien défenseur de Bruges a donné quelques noms en guise d’exemples: « Je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund. Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas. Le plaisir, c’est de jouer au football. Et c’est la seule chose qui me manque pour l’instant. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/psg-en-manque-de-plaisir-meunier-cite-trois-clubs-qui-pourraient-l-interesser-en-cas-de-depart-1415465.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.