Fabio Capello a officialisé ce lundi la fin de sa carrière d’entraineur, à l’âge de 71 ans. Un temps courtisé par les dirigeants de la Fédération italienne pour prendre les rênes de la Nazionale, le technicien a choisi de prendre sa retraite.
Son départ prématuré du Jiangsu Suning, sixième de Chinese Super League, aura donc eu raison de sa volonté. Et Fabio Capello va profiter d’une retraite bien méritée après une carrière riche en succès et trophées.
« Mon expérience avec Jiangsu a été la dernière, je les ai maintenus et j’en suis heureux, a expliqué l’intéressé auprès de la radio Anch’io Sport. Maintenant, je suis ravi d’être consultant. On n’est jamais perdant avec ce travail-là. »
Un palmarès long comme le bras
Ancien joueur de la Roma, de la Juventus ou de l’AC Milan, Fabio Capello avait ensuite entrainé chacun de ces trois clubs. Chaque fois, l’Italien a brillé. A Milan, il a remporté la Ligue des champions (1993-94) ainsi que quatre titres de champion en Serie A. Ajoutez à cela trois scudetti supplémentaires, un avec la Roma et deux avec la Juventus, et deux victoires en Liga avec le Real Madrid.
La suite est un peu moins brillante avec des expériences à la tête de l’Angleterre (2007-2012) ou de la Russie (2012-2015), mais Fabio Capello a bel et bien marqué de son empreinte le football italien. Ciao Mister !
http://rmcsport.bfmtv.com/football/fabio-capello-sur-un-banc-c-est-fini-1415360.html