Quatre mois. Quatre mois que Gabriel Jesus, pourtant en feu la saison passée, n’avait plus marqué en Premier League. Régulièrement soutenu par son coach Pep Guardiola, qui demandait récemment « du temps » pour le Brésilien, l’avant-centre de Manchester City a relevé la tête, ce samedi après-midi, et a permis aux Citizens de prendre ainsi celle de la Premier League.

Car avant le choc entre Liverpool et Manchester United, dimanche (17 heures, sur RMC Sport 1), City avait l’occasion face à Everton de reprendre les commandes du championnat et de mettre la pression sur les Reds. Les Skyblues ne se sont pas loupés, en l’emportant 3-1 au terme d’une partie globalement maîtrisée.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League.

De Bruyne a rejoué

Malgré un coup tactique tenté par Everton, avec une défense à trois, City a profité de la première erreur défensive des Toffees pour ouvrir la marque. Et après un service impeccable de Leroy Sané, Gabriel Jesus s’est donc remis sur les rails en gagnant son duel (1-0, 22e).

Un premier but, puis un deuxième, au retour des vestiaires, avec un scénario similaire: passe de Sané, but de Jesus (2-0, 50e) pour le break. Et malgré une réaction d’Everton à l’heure de jeu grâce à Calvert-Lewin (65e), Sterling, tout juste entré en jeu, a plié le match dans la foulée (3-1, 69e) pour le plus grand bonheur de l’Etihad Stadium.

Une semaine après avoir été victime d’insultes racistes à Chelsea, Sterling a lui aussi remis les pendules à l’heure. Et puisque deux bonnes nouvelles n’arrivent pas seules, City a également enregistré ce samedi le retour de son meneur Kevin De Bruyne, absent depuis le 1 novembre. Le Belge est entré en jeu à la 75e, sous les applaudissements du public mancunien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league-manchester-city-reprend-la-tete-avec-un-gabriel-jesus-enfin-decisif-1589465.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.