Pep Guardiola avait le sourire, samedi, à l’issue de la victoire contre Everton (3-1). D’abord parce que City a repris la tête de la Premier League en attendant le match Liverpool-United (dimanche 17h, RMC Sport 1). Ensuite parce que Gabriel Jesus a mis fin à quatre mois de disette en inscrivant un doublé et que Kevin de Bruyne a retrouvé la compétition après sa blessure au genou.

Mais c’est un autre de ses hommes que l’entraîneur catalan a particulièrement félicité devant la presse: Raheem Sterling. Entré en jeu à la 65e, l’Anglais a marqué quatre minutes plus tard, trouvant ainsi le meilleur moyen pour tourner la page sur une semaine compliquée.

« Ce n’est pas facile, mais il reste calme »

Car le week-end dernier, Sterling avait été victime d’insultes racistes à Chelsea, et s’en était notamment ému sur les réseaux sociaux. « Je l’ai trouvé tellement calme, a salué Guardiola. Il a su gérer de nombreuses situations complexes ces dernières années. Des choses vraiment pas sympas dites à propos de lui, de sa famille, ou de sa couleur de peau, et c’est pourquoi je l’admire. Je l’admire, parce que ce n’est pas facile pour lui, mais il reste calme, il est heureux en jouant au football, et il est aimé par le vestiaire. »

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport et profiter en exclusivité de la Premier League.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-city-guardiola-confie-son-admiration-pour-sterling-1589623.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.