L’affaire semblait pliée à la pause. En menant 2-0, Manchester City pensait avoir éteint les espoirs de Manchester United, samedi en Premier League. Un succès qui leur aurait offert le titre. Mais les Red Devils ont réussi un retour fracassant en seconde période en s’imposant finalement 3-2 dans un Etihad au bord de la dépression. Un renversement de situation qui a pris racine à la mi-temps, d’après Ander Herrera. Le milieu de terrain espagnol explique qu’Ashley Young et Michael Carrick, les deux anciens, ont pris la parole devant le groupe. Avec un discours fort et poignant.
« Ils ont employé des mots puissants »
« Ash et Mike se sont exprimés dans le vestiaire, confie Herrera au Daily Mail. Ils ont employé des mots puissants. Nous n’avons pas parlé de tactique, juste de fierté sur le terrain, du fait que nos fans allaient vivre une soirée difficile si nous perdions. Nous l’avons fait pour eux. Je me sentais désolé en première période, mais nous sommes Manchester United et personne ne devrait nous sous-estimer. C’était l’un des matches les plus émouvants de ma carrière. »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-les-discours-qui-ont-remotive-le-vestiaire-a-la-mi-temps-du-derby-fou-contre-city-1415270.html