Tombeur d’Amiens lors de sa précédente sortie (2-0), Monaco va tenter d’enchaîner dimanche (21h) sur la pelouse de Lyon à l’occasion de la 18e journée de Ligue 1. Une victoire permettrait aux Monégasques – actuels 18es du classement – de passer provisoirement devant Caen, qui accueillera Toulouse mardi (19h30), et Amiens, dont le match contre Angers a été reporté à une date ultérieure. Mais la tâche ne s’annonce pas facile face à une formation lyonnaise en confiance après avoir décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

« Henry a su s’adapter à la situation »

« Monaco est en difficulté à cause de différents facteurs, mais ça reste une grosse équipe de notre championnat. Tous les matchs sont difficiles, chaque équipe vient avec beaucoup de motivation au Groupama Stadium », a assuré ce samedi Bruno Genesio en conférence de presse. L’entraîneur des Gones, qui sera privé pour cette rencontre de Rafael, Maxwel Cornet et Jérémy Morel, a par ailleurs tenu à saluer le travail réalisé par Thierry Henry depuis sa nomination sur le banc de l’ASM en remplacement de Leonardo Jardim le 13 octobre dernier.

« C’était très courageux de la part de Thierry Henry de relever le challenge de l’AS Monaco. Il a su s’adapter à la situation, il a su corriger un peu sa manière de jouer compte-tenu des blessés et de la situation, ça montre qu’il connaît bien le football », a souligné Genesio. Depuis son arrivée, Henry présente un bilan de deux victoires, deux nuls et sept défaites toutes compétitions confondues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-genesio-trouve-henry-tres-courageux-1589476.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.