C’est un moment fort capté par les caméras d’Intérieur Sport. Dans un extrait d’un reportage qui sera diffusé ce dimanche sur Canal+, qui a été publié sur les réseaux sociaux avant d’être retiré, Mario Balotelli confie ses états d’âme à son coach à Nice, Patrick Vieira.

Au bord de la pelouse après un entraînement, l’attaquant italien de 28 ans fait part en italien de sa lassitude quant au niveau de ses coéquipiers: « On n’aligne pas deux passes. C’est difficile de jouer comme ça. On a fait un exercice… Je n’ai pas les mots. Il y a quatre mètres entre nous et en tout, je n’ai eu que quatre bonnes passes en vingt minutes de travail. »

« Je veux retourner jouer avec ces équipes »

« Aujourd’hui par exemple, j’ai raté un tir. J’ai envoyé le ballon au-dessus, ce qui n’est pas bien. Je m’énerve parce que je veux marquer. Eux, ils ratent et te disent: ‘Ça ira la prochaine fois’. Non, va te faire foutre ! Tu rates, tu t’énerves », poursuit l’ancien joueur de l’Inter, de Manchester City, de Liverpool ou encore de l’AC Milan qui enchaîne en lâchant: « Moi, je veux retourner jouer avec ces équipes. »

Patrick Vieira à ses côtés, fait preuve de pédagogie: « Je sais mais c’est encore possible. Mais toi, tu as besoin de l’aide de tes coéquipiers. Et pour avoir cette aide, tu dois être un exemple, tu dois être celui qui montre aux autres que pour bien faire, il faut s’impliquer. »

Alors qu’il avait inscrit 26 buts en 38 rencontres la saison dernière avec les Aiglons, Balotelli, proche de l’OM durant l’été, n’a pas trouvé les filets en 10 matchs cette saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/nice-la-discussion-incroyable-entre-balotelli-et-vieira-1589137.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.