Voilà qui devrait donner le sourire de l’espoir à de nombreux supporters marseillais. Malgré le nul décevant contre Montpellier ce dimanche (0-0), l’OM peut aborder avec confiance son quart de finale retour de Ligue Europa contre Leipzig, jeudi soir, dans un Stade Vélodrome presque plein. Et pour cause, le club allemand n’a pas existé ce lundi contre Leverkusen.

Balayés à domicile (1-4) en clôture de la 29e journée de Bundesliga, les coéquipiers de Dayot Upamecano se sont ratés. Le coach Ralph Hasenhüttl avait effectué cinq changements par rapport à l’aller contre Marseille. Et les locaux avaient réussi leur entame avec l’ouverture du score de Marcel Sabitzer (1-0, 14e) après un joli mouvement collectif. 

Timo Werner également sorti 

Rejoint juste avant la pause avec l’égalisation de Kai Havertz (1-1, 45e), Lepizig a complètement raté son début de deuxième période. En cinq minutes, deux buts de Julian Brandt et Panayiotis Rétsos permettent à Leverkusen de se détacher (1-3, 56e). Kevin Volland parachève la démonstration du Bayer (1-4, 69e).

Mal parti dans la rencontre, Ralph Hasenhüttl décide alors de faire sortir ses stars. Yussuf Poulsen, Timo Werner et Naby Keita sont remplacés. Le milieu guinéen est sorti touché, souffrant du dos, mais est finalement retourné s’asseoir sur le banc.

Giflé à domicile, Leipzig se retrouve à la sixième place de la Bundesliga. Mais surtout, le club allemand a affiché ses faiblesses. A Marseille d’en profiter.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/lepizig-s-effondre-avant-l-om-naby-keita-sort-sur-blessure-1415508.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.