La grande famille du Havre est endeuillée depuis ce samedi après le décès du jeune défenseur de l’équipe réserve du HAC, Samba Diop. A la suite de cette terrible nouvelle, la rencontre de la 32e journée de Ligue 2 à Reims a logiquement été reportée. Vendredi prochain, le club normand doit accueillir le GFC Ajaccio mais reste sous le coup d’un match à huis clos à cause de l’envahissement de la pelouse du Stade Océane le 30 mars dernier. Difficile donc de rendre un dernier hommage à Samba Diop en l’absence de supporters dans les tribunes.
La famille autorisée en tribunes
Le Havre pourrait demander un report de ce huis clos à la LFP mais cette dernière n’y serait pas favorable. Si aucune décision officielle ne vient pour l’instant le confirmer, le HAC a encore un autre recours et peut encore inscrire les proches de Samba Diop sur la liste des personnes autorisées à assister à une rencontre à huis clos. A ce jour, selon les informations de RMC Sport, la LFP n’a reçu aucune demande exceptionnelle pour le prochain match du Havre face au Gazélec vendredi. Si dans cette liste possiblement communiquée dans les prochaines heures, apparaissent des membres de la famille de Samba Diop, la Ligue se dit prête à accepter leur présence en tribunes.
Le HAC va s’exprimer rapidement
Le club du Havre doit encore tenir plusieurs réunions pour étudier les solutions possibles et devrait communiquer lundi ou mardi sa décision. Une chose reste certaine: un hommage du HAC dans un stade vide, même avec les proches de Samba Diop, sonnerait un peu creux. Mais la situation peut encore évoluer jusqu’à vendredi soir.
Outre les actions que le HAC va mener au profit de la famille de Samba, une cagnotte est ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient témoigner de leur soutien à la famille Diop.
Nous vous remercions par avance pour votre marque d’affectionhttps://t.co/4DHvo11ZFZ
? pic.twitter.com/I2rHqDPIbX— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) 9 avril 2018
http://rmcsport.bfmtv.com/football/huis-clos-au-havre-l-hommage-pour-samba-diop-aura-t-il-lieu-1415275.html