Ces derniers jours, il n’y en a que pour lui. Depuis la remise du Ballon d’or et la 5e place qui lui a été attribuée par les journalistes, Lionel Messi est assez largement soutenu en Catalogne, comme si son génie était remis en question en dehors de cette région du monde. Le Barça se sent donc obligé de rappeler qu’il compte dans ses rangs l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

La campagne médiatique organisée sur les réseaux sociaux a atteint son point culminant dans la journée, à la veille du déplacement de Barcelone sur le terrain de Tottenham, mardi soir en Ligue des champions (21h en direct et en exclusivité sur RMC Sport).

Statistiques à l’appui, le club catalan s’est entêté à vouloir démontrer que l’Argentin est tout à fait capable de réussir dans le championnat anglais. Et pour cause, en 29 rencontres disputées face à des formations de Premier League, Lionel Messi a inscrit 22 buts. Arsenal est sa victime préférée. « Mais pourrait-il le faire lors d’une nuit froide et pluvieuse à Stoke ? », ironise le Barça en référence à une interrogation absurde qui obsède les détracteurs de la Pulga.

Cristiano Ronaldo lance un défi à Lionel Messi

Cette semaine, Cristiano Ronaldo a aussi mis la pression à son rival en lui proposant de se rencontrer sur les terrains de Serie A. « J’ai joué en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal, pendant que lui reste toujours en Espagne, a déclaré le Portugais en guise de provocation. Peut-être que lui a d’avantage besoin de moi. Pour moi, la vie est un défi. Ça me plait et ça me plait de rendre les gens heureux. Ça me plairait qu’il vienne en Italie un jour, qu’il fasse comme moi, qu’il accepte le défi. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-barca-trolle-ceux-qui-pensent-que-messi-ne-reussirait-jamais-en-premier-league-1585445.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.