Ander Herrera est dans la tourmente, à cause d’images le montrant à la mi-temps du derby de Manchester entre City et United (2-3), disputé samedi. On y voit le milieu des Red Devils regagner les vestiaires, alors que son équipe est menée 2-0, et cracher au sol. Rien de très original, sauf que l’Espagnol crache sur le gros logo de City placé au sol juste devant l’entrée du tunnel. Un geste qui fait polémique.
« Entièrement accidentel »
« Ander a vu les images de l’incident et est mortifié de la moindre suggestion que ses actions étaient délibérées. C’était entièrement accidentel et il n’y avait aucune intention », a déclaré un porte-parole de Manchester United pour défendre Herrera. Mais si Manchester City, qui selon The Telegraph trouve ce comportement « irrespectueux et immature », porte l’affaire devant la Fédération anglaise, le joueur risquerait alors une suspension.
A lire aussi >> Manchester City-Manchester United: ce que Guardiola a dit à Pogba après son doublé
Sky Sports – Ander Herrera http://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-herrera-suspendu-pour-un-crachat-sur-le-logo-de-city-1414958.html