Romelu Lukaku est enfin sorti de sa crise post-Coupe du monde. L’attaquant de Manchester United, qui était en manque de réussite depuis le début de la saison, est parvenu à rompre une série de 12 matchs sans marquer le 1er décembre, sur la pelouse de Southampton (2-2). Une semaine plus tard, il a inscrit un but à Old Trafford pour la première fois depuis 252 jours, face à Fulham (4-1).
>> Pour le rien manquer de la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport
« Je devais perdre de la masse musculaire »
Et ce regain de dynamisme ne serait pas le fruit au hasard. Le joueur de 25 ans explique dans les colonnes du quotidien belge Het Laatste Nieuws avoir dû perdre de la masse musculaire pour retrouver son meilleur niveau.
« Quand je suis revenu de la Coupe du monde, j’avais un peu trop de muscles », se souvient-il. « Je me sentais bien pendant le Mondial, je pense avoir bien joué. Mais quand je suis revenu à Manchester, j’ai tout de suite compris que je ne pouvais pas jouer avec la même masse musculaire en Premier League que pendant la Coupe du monde. »
Alors, pour inverser la tendance, l’attaquant belge a dû prendre des décisions drastiques, en accord avec les dirigeants du club. « Je devais perdre de la masse musculaire. Donc rester en dehors de la salle de gym, boire beaucoup d’eau, manger beaucoup de légumes et de poissons. Ça aide. Le personnel médical m’a fait passer beaucoup d’examens pour voir ce qui n’allait pas. Ils m’ont fait un programme séparé, avec plus de travail de prévention et plus de sprints », explique-t-il. Reste désormais à savoir si ce régime lui sera bénéfique tout au long de la saison.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/manchester-united-lukaku-etait-trop-muscle-pour-la-premier-league-1585165.html