Le PSG a son destin en main à l’aube de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Après sa victoire face à Liverpool, il y a deux semaines au Parc des Princes (2-1), le club de la capitale est en position de se qualifier pour les 8es de finale. A condition de bien négocier son déplacement à Belgrade, ce mardi, face à l’Etoile Rouge (21h, en exclusivité sur RMC Sport).
>> Cliquez ici pour vous abonnez aux offres RMC Sport
Une victoire et c’est la qualification
La donne est très simple. Si les Parisiens s’imposent dans l’antre du Marakana, ils seront automatiquement qualifiés pour les 8es. Deuxièmes du groupe C avant cette dernière journée, les joueurs de Thomas Tuchel sont assurés de terminer à l’une des deux premières places en cas de succès. Liverpool et Naples se disputeraient alors l’autre ticket à Anfield.
Un nul et ça devrait passer aussi (sauf catastrophe)
Ce n’est pas 100% sûr. Mais la probabilité est extrêmement élevée. Si le PSG fait match nul à Belgrade, il devrait également se qualifier pour les 8es. Pour que Paris ne passe pas en partageant les points avec l’Etoile Rouge, il faudrait que dans le même temps, Naples s’incline à Liverpool par un seul but d’écart, sur le score d’au moins 4-3 (ou 5-4, 6-5…). Tout autre résultat à Anfield offrira la qualification aux partenaires de Thiago Silva (même des défaites donc du Napoli 1-0, 2-1 et 3-2).
>> Le superbe programme de la dernière journée de la Ligue des champions
Une défaite et il faudra compter sur Naples
Si le PSG s’incline au Marakana, il ne sera pas éliminé de la C1 pour autant. Mais pour se hisser en 8es de finale, il devra alors espérer que Liverpool ne s’impose pas face à Naples dans l’autre rencontre du groupe. Une victoire ou un nul des Italiens à Anfield serait synonyme de qualification pour la bande à Neymar. En revanche, si les Reds l’emportent, ce sera terminé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-le-psg-qualifie-pour-les-8es-si-1585209.html