En ouverture de l’Assemblée d’hiver de la FFF ce samedi matin à la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), Noël Le Graët a demandé au sélectionneur Didier Deschamps et à son staff de venir à ses côtés sur scène.

Une entrée de rock star, à l’américaine, pour le coach des Bleus, qui s’est présenté avec la Coupe du monde dans les bras. Avec beaucoup d’applaudissements. 

« Nous sommes tous champions du monde »

Didier Deschamps a souhaité rendre hommage à tous les bénévoles du foot français en indiquant que ce titre mondial valorise l’ensemble du savoir-faire tricolore. « Ce titre mondial, c’est aussi le vôtre, nous sommes tous champions du monde » a lancé DD aux représentants du foot amateur.

« Des atouts pour les éducateurs et les entraîneurs »

« L’image et les valeurs qu’a véhiculées l’équipe de France pendant cette Coupe du monde sont des atouts pour les éducateurs et les entraîneurs, dans toutes les ligues et districts de France », a plaidé le sélectionneur des Bleus. 

« Nous sommes tous champions du monde pendant un peu plus de quatre ans. Chacun d’entre nous peut être fier de ce titre de champion du monde mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se relâcher, se croire arrivé », a averti Didier Deschamps après avoir reçu une standing ovation. 

« Évidemment, ce titre de champion du monde est quelque chose de très important pour l’ensemble du football français, professionnel comme amateur, a expliqué DD. Il doit donner encore plus de conviction dans tout ce qu’on aura à faire dans nos missions quotidiennes, au niveau professionnel comme amateur. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/fff-deschamps-accueilli-en-rock-star-a-l-assemblee-federale-1584229.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.